Skip to main content

Ce que je vois…

-
Ce que je vois…
Janet Ripley Armstrong

Janet Ripley Armstrong est une artiste d’Iqaluit qui réside au Nunavut depuis 1975. 

Elle est née et a grandi à St-Thomas, en Ontario, mais a quitté le «sud» en quête d’aventure, ce qu’elle a trouvé à Yellowknife dans les Territoires du Nord-Ouest en tant que photographe et journaliste pour le journal News of the North. Elle a alors choisi de vivre pleinement l’expérience nordique en poursuivant son chemin vers l’Arctique de l’Est où elle a entrepris une carrière d’enseignante à Arctic Bay en 1975. 

Au cours des quarante et trois dernières années, Janet a sillonné le Nunavut dans le cadre de ses activités d’enseignante et d’artiste. Ses premières années dans l’Arctique de l’Est ont inspiré un grand nombre de ses œuvres.

L’aquarelle est le mode d’expression préféré de Janet qui tente toujours de saisir « l’essence du moment ». Les thèmes sont variés, incluant de délicates fleurs de la toundra, des paysages nordiques et des portraits. Ses œuvres ont été exposées à de nombreux endroits au Nunavut et dans les Territoires du Nord-Ouest, et plusieurs de ses toiles font maintenant partie de collections privées et d’entreprises au Canada et aux États-Unis.